L’entreprise

2017 : le virage écologique de la société BONIFAY

Soucieuse de l'impact écologique que les différents chantiers du BTP ont sur notre environnement, la société BONIFAY, acteur majeur dans le négoce de matériaux de construction dans le Var depuis plus de 70 ans, a décidé de s'investir dans le retraitement des déchets.

A cette fin, BONIFAY a fait l'acquisition, en juillet 2017, de la société Résipur, qu'elle a renommée ECORECEPT®.

Elle se positionne ainsi, une fois encore, à toutes les étapes de la vie d'un chantier : que ce soit la production de béton, la fourniture des matériaux de construction, l'étude et les conseils de construction, une expertise connue et reconnue, et maintenant, pour boucler la boucle, la collecte, le stockage, le tri et la valorisation des déchets.

Mission : valoriser les déchets

ECORECEPT® accompagne les industriels, collectivités, entreprises du BTP et les particuliers dans leur démarche de gestion des déchets. Son savoir-faire s’exprime dans la collecte, le transport, le traitement des déchets, jusqu’à la valorisation des matériaux.

A cet effet, l’entreprise dispose d’une équipe de professionnels spécialisés qui interviennent au sein d’une déchetterie homologuée, d’un centre de tri moderne équipé d’une ligne mécanisée dédiée aux déchets du BTP et de l’industrie. Ces collaborateurs gèrent aussi  la mise en œuvre opérationnelle d’un parc de camions et de bennes adaptés à la collecte et au transport.

Le  siège social de ECORECEPT® est situé à Flassans-sur-Issole, et son centre de tri à Six-Fours-Les-Plages (83), au cœur du parc d’activité des Playes. Le rayon d’action de l’entreprise s’étend à tout le département du Var. Bien connue dans la région pour ses centaines de bennes utilisées par les PME et les PMI, ECORECEPT® se distingue par sa réactivité et des prestations « sur-mesure » pour ses clients en les accompagnant dans une démarche environnementale responsable au niveau de la gestion des déchets : recherche maximale de la valorisation matière, établissement de bordereaux de suivis des déchets, édition  de registre de gestion des déchets, respect des protocoles de transport… Le geste de recyclage prend ainsi tout son sens pour les citoyens et les entrepreneurs.

ECORECEPT® réceptionne chaque année sur sa plateforme de 7 000 m2 près de 23 000 tonnes de déchets issus pour 70% de l’activité du BTP.

L’équipe

Une équipe expérimentée met à disposition tout son savoir-faire et ses compétences pour un travail de qualité, dans le respect de l’environnement et des règles de sécurité pour tous.

Plus de 20 collaborateurs assurent la bonne marche de l’entreprise. Un personnel encadrant professionnel et dynamique, des équipes de tri formées et qualifiées, des chauffeurs PL et SPL expérimentés et un pôle commercial terrain garantissent la réactivité et la flexibilité de ECORECEPT®. La satisfaction du client est une priorité constante avec la préoccupation de toujours lui proposer une traçabilité de ses matériaux traités.

Président : Stéphane Bonifay

Responsable du site : Maguy GAUTIER

Responsable commerciale : Sarah BERTELOOT et Séverine DEVIENNE

Contactez-nous !

ecorecept
ecorecept